Like a Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Like a Dream


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 246
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Les pieds dans l'eau, les fesses sur un cheval, la tête dans les étoiles...

Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion... Empty
MessageSujet: Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion...   Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion... EmptyJeu 24 Avr - 23:11

Je lance un appel parce que j'ai pas encore rencontré de personnes dans le même cas: QUI est passioné par l'astronomie, la cosmologie, l'astrophysique, la navette spatiale tout ça quoi?? geek Est-ce que quelqu'un va répondre à cet appel de détresse Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion... 213315
Revenir en haut Aller en bas
http://mellllo.skyrock.com
*Arwen*
Dégourdi
Dégourdi
*Arwen*


Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 34
Localisation : Bergerac (malheureusement)

Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion... Empty
MessageSujet: Re: Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion...   Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion... EmptyVen 25 Avr - 2:19

pas moi en tout cas! désolée... (ou pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Parisian
Dégourdi
Dégourdi
Parisian


Messages : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion... Empty
MessageSujet: Re: Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion...   Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion... EmptyVen 25 Avr - 10:46

tu sais qu'ils recrutent pour allez faire une base sur mars ???
Bon faut parler couramment Anglais et Russe !!!!
Alors bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 246
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Les pieds dans l'eau, les fesses sur un cheval, la tête dans les étoiles...

Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion... Empty
MessageSujet: Re: Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion...   Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion... EmptyVen 25 Avr - 11:00

Ben ouais à la base de la base, donc quand j'étais petite ^^, je voulais être astronaute mais bon faut trop être cuicui et c'est une rude sélection ^^. Mais Mars ça m'aurait pas tenté Suspect et puis ils ont du boulot avant d'y arriver! Mais la lune, la station internationale, faire des expériences ça m'aurait archi plu geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mellllo.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 246
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Les pieds dans l'eau, les fesses sur un cheval, la tête dans les étoiles...

Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion... Empty
MessageSujet: Re: Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion...   Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion... EmptyVen 25 Avr - 12:16

Bill Readdy (astronaute) a dit:
"Dans la dernière minute de phase propulsée, il devient très difficile de respirer parce qu'il faut gonfler la poitrine dans votre combinaison pressurisée. Il faut forcer les poumons à gonfler pour aspirer une bouffée d'air, ce n'est vraiment pas évident. Ce n'est pas une torture mais c'est extrêmement pénible.
Puis on passe de cette sensation où l'on est véritablement scotché à son siège à un état où tout flotte: les chek list au bout de leur ficelle, des petites particules de poussières, nos bras parce qu'il n'y a rien pour les maintenir en bas. C'est alors qu'on réalise qu'il n'y a plus rien entre nous et le Soleil. C'est vide. Et lorsque le Soleil surgit à travers le hublot, il est brillant à vous aveugler."


Ralala ça fait rêver Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mellllo.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 246
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Les pieds dans l'eau, les fesses sur un cheval, la tête dans les étoiles...

Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion... Empty
MessageSujet: Re: Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion...   Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion... EmptyVen 25 Avr - 12:27

Plus impressionant: Joe Allen dit en parlant de la rentrée de la navette dans l'atmosphère:
"Sa vitesse continue de diminuer de manière impressionnante et son angle d'attaque se réduit constamment, mais sa chute ressemble toujours plus à celle d'une pierre qu'à celle d'un planeur gracieux. Certains planeurs peuvent parcourir 12 mètres à l'horizontale tandis que leur altitude diminue d'une trentaine de mètres; un avion de ligne dont les moteurs sont coupés parcourerait 4,5 mètres dans les mêmes conditions; la navette, quant à elle, peut à peine faire mieux que 1,4 mètre.

Waou la chute, 1,4 mètre à l'horizontale pour 30 mètres d'altitude Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mellllo.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 246
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Les pieds dans l'eau, les fesses sur un cheval, la tête dans les étoiles...

Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion... Empty
MessageSujet: Re: Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion...   Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion... EmptyVen 25 Avr - 13:51

Très impressionnante vidéo!! C'est Patrick Baudry, astronaute français qui commente depuis l'intérieur même de la navette le décollage jusqu'à sa mise en orbite!! Le pauvre, je sais pas comment il arrive encore à parler! Alors pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, quand il dit Mach 2 par exemple, ça veut dire que la navette a atteint 2 fois la vitesse du son (la vitesse du son étant de 300m/s). Et ça va jusqu'à Mach 26!!! Les mecs se retrouvent donc à 28 000 km/h à la fin, pas mal tout de même ^^. J'espère que vous allez regarder cette vidéo car c'est vraiment MA GNI FI QUE!!!! Attention les boosters ça pousse (ce sont les 2 petites fusées blanches de part et d'autre du réservoir principal en orange) et comme dit Patrick, ça fait du bien quand ça s'arrête!

A 10 secondes du décollage (T -6s), les moteurs s'allument, ça commencent déjà à secouer mais la navette ne décolle pas de suite car elle est retenu par des boulons explosifs. Celà permet d'attendre quelques secondes, le temps que les moteurs soient à leur puissance nominale. Ainsi les moteurs sont allumés 6 secondes avant mais la navette ne décolle qu'à T=0!! A T0, les boulons qui retiennent la navette explosent et l'oiseau s'envole et comme dit Patrick, c'est difficile de ne pas s'en apercevoir!!king

La navette fait tellement de bruit au décollage que de l'eau est envoyé au moment du décollage sous le pas de tir afin d'éviter que le bruit endommage la navette!

Le pouls de l'astronaute est à 62 à une minute du décollage, j'en reviens pas!! Il faut vraiment avoir une condition et une préparation physique parfaites pour supporter un tel choc!


Revenir en haut Aller en bas
http://mellllo.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion... Empty
MessageSujet: Re: Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion...   Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embarquez avec moi dans un engin 5 fois plus complexe qu'un avion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Like a Dream :: Hors-Sujet :: Blablabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser