Like a Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Like a Dream


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Half Nelson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 246
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Les pieds dans l'eau, les fesses sur un cheval, la tête dans les étoiles...

Half Nelson Empty
MessageSujet: Half Nelson   Half Nelson EmptyJeu 24 Avr - 13:51

Histoire (source allociné): Brillant professeur dans un lycée de Brooklyn, Dan Dunne enseigne avec passion à des adolescents en difficulté.
Cependant dans sa vie privée, Dan est au bord du gouffre, il s'enfonce chaque jour un peu plus dans le désespoir et la drogue. Un jour après les cours, Drey l'une de ses jeunes élèves surprend son professeur en train de fumer du crack.
En dépit de leur différence d'âge et de situation, leurs destins se croisent à un moment crucial de leur existence, où tout peut encore basculer d'un côté comme de l'autre.

J'aime beaucoup ce film, j'ai acheté le DVD mais je ne l'ai pas encore regardé en VO. Half Nelson a remporté de nombreux prix dans divers festivals : le Grand Prix du Jury au Festival de Locarno en 2006, le Prix du Jury et le Prix de la révélation Cartier au Festival de Deauville 2006 ainsi que les Prix des Meilleur Film, Meilleur acteur (pour Ryan Gosling) et Meilleure actrice (pour Shareeka Epps) au Festival de Sundance 2006.

Je prépare une vidéo sur ce film :p


Half Nelson 0804241250063061971


Bande-annonce sous-titrée en français ici: Bande-annonce sous-titrée

Revenir en haut Aller en bas
http://mellllo.skyrock.com
Parisian
Dégourdi
Dégourdi
Parisian


Messages : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Half Nelson Empty
MessageSujet: Re: Half Nelson   Half Nelson EmptyJeu 24 Avr - 18:20

ce film a l'air pas mal !
Et oui j'ai regarde la BA ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 246
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Les pieds dans l'eau, les fesses sur un cheval, la tête dans les étoiles...

Half Nelson Empty
MessageSujet: Re: Half Nelson   Half Nelson EmptyJeu 24 Avr - 18:22

Waou, cool que tu t'y intéresses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mellllo.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 246
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Les pieds dans l'eau, les fesses sur un cheval, la tête dans les étoiles...

Half Nelson Empty
MessageSujet: Re: Half Nelson   Half Nelson EmptyVen 25 Avr - 10:22

Voilà la vidéo comme prévu Razz, avec musique de la bande-annonce. (Je me rapelle plus si elle est dans le film aussi...)

A noter que Half Nelson, le titre du film désigne aussi une position de lutte, position inconfortable où l'on est bloqué, situation des 2 personnages dans le film!


Revenir en haut Aller en bas
http://mellllo.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 246
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Les pieds dans l'eau, les fesses sur un cheval, la tête dans les étoiles...

Half Nelson Empty
MessageSujet: Re: Half Nelson   Half Nelson EmptyJeu 1 Mai - 18:30

Je viens de regarder les commentaires audio de ce film, excellent Razz On voit que le film comprend beaucoup d'impros de la part des acteurs, que ce soit des mouvements ou de quelques répliques.

Exemple: quand Dan est invité à entrer dans la maison de Franck, Ryan (l'acteur qui joue Dan) remarque un chat qui passe alors que ce n'était pas prévu, et le ramasse. L'acteur qui joue Franck joue le jeu et lui dit ne pas laisser entrer cette merde dans sa maison alors Dan repose le chat avec regret... Je trouve cette scène excellente car elle est improvisée et elle convient très bien ici car le chat de Dan vient de mourir (on découvre d'ailleurs dans ces commentaires que la vraie raison de sa mort est qu'il a ingéré de la coc... il parait que si on met sur pause et qu'on zoom, on voit en effet un sachet à côté du chat mort ^^ Ce fait est plutôt inaperçu mais le fait était de faire passer l'idée que le chat est mort par négligence de la part de Dan, de quelques manières que ce soit). Bref, Ryan est vraiment un génie d'improviser un tel truc ^^

Aussi on découvre que normalement, la fin du film devait se terminer quand Drey retrouve Dan dans le motel et lui donne une sucette. Cette scène symbolise l'espoir mais le réalisateur a rajouté la scène du canapé, où Dan se rase (signe de changement) et pour que Dan offre aussi quelque chose à Drey, en guise d'espoir, il lui offre une vanne mdr. Très jolie fin en tous cas!

Bon sinon vous voulez savoir ce que sniffer Ryan pendant le tournage? De la vraie!!! Non, je rigole ^^, il sniffait en fait de la vitamine B en poudre, ça devait pas être terrible quand même mdr.

Exemple de réplique improvisée: une élève dit:
- Vous faites partie de la machine!
Petite réplique de Ryan qui l'a ajouté avec une tête que j'adore ^^ - Tu penses vraiment ça? Qu'es-ce que tu as dit?

Si d'autres choses me reviennent, je vous en ferais part ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mellllo.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 246
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Les pieds dans l'eau, les fesses sur un cheval, la tête dans les étoiles...

Half Nelson Empty
MessageSujet: Re: Half Nelson   Half Nelson EmptyVen 2 Mai - 23:30

Alors Arwen ce film? Half Nelson 601766
Revenir en haut Aller en bas
http://mellllo.skyrock.com
*Arwen*
Dégourdi
Dégourdi
*Arwen*


Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 34
Localisation : Bergerac (malheureusement)

Half Nelson Empty
MessageSujet: Re: Half Nelson   Half Nelson EmptyVen 2 Mai - 23:53

Pas mal du tout!
Par contre la fin nous laisse comme deux ronds de flan ^^ (heu, j'ai un doute, cette expression existe-t-elle vraiment ou seulement dans le vocabulaire de ma mère? ^^) enfin toujours est-il que si on y réfléchit un peu, la scène symbolise en effet le changement, mais aussi le désir de Dan d'aller vers la seule personne qui se préoccupe de lui tout en sachant qui il est vraiment, alors que tout au long du film il l'a rejetée. Alors même si tout ne s'arrange pas à la fin (on n'espérait pas non plus une "happy-end" en règle Half Nelson 630477 ), le film se clôt sur un joli message d'espoir sans être "nunuche" Half Nelson 942875
Donc voilà, le film m'a plu, vivement le prochain!! (dans 5 minutes à vrai dire Half Nelson 601766 )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 246
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Les pieds dans l'eau, les fesses sur un cheval, la tête dans les étoiles...

Half Nelson Empty
MessageSujet: Re: Half Nelson   Half Nelson EmptyVen 2 Mai - 23:57

Le prochain, The United States of Leland pale , je sais pas du tout si ça va te plaire ^^. En tous cas Half Nelson est sans aucun un excellent film qui a bien mérité toutes ces récompenses, surtout pour celle du meilleur acteur avec Ryan Gosling Half Nelson 599341 Half Nelson 599341 Half Nelson 599341 Half Nelson 599341 Half Nelson 599341 Half Nelson 599341 Half Nelson 599341 Half Nelson 599341 Half Nelson 599341 Half Nelson 599341 Half Nelson 599341 Half Nelson 599341 Half Nelson 599341 Half Nelson 599341
Revenir en haut Aller en bas
http://mellllo.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Half Nelson Empty
MessageSujet: Re: Half Nelson   Half Nelson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Half Nelson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Like a Dream :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser