Like a Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Like a Dream


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Danny Balint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 246
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Les pieds dans l'eau, les fesses sur un cheval, la tête dans les étoiles...

Danny Balint Empty
MessageSujet: Danny Balint   Danny Balint EmptyMer 23 Avr - 19:02

Histoire (source Allociné): Danny Balint, un skinhead new-yorkais de 22 ans violemment antisémite, s'en prend régulièrement aux Juifs. Il fréquente un groupuscule d'extrême-droite où ses talents d'orateur sont très appréciés. Il se voit donc confier la mission de collecter des fonds pour ce mouvement néo-nazi en quête de respectabilité. Mais Danny Balint est lui-même juif. Il est contraint de cacher sa véritable identité. Jusqu'au jour où un journaliste met la lumière sur cette insupportable dualité et menace de la rendre publique. Danny Balint vit alors de plus en plus mal ses contradictions et s'engage encore plus radicalement dans des actions antisémites. Mais ses racines, son enfance et sa religion vont inexorablement le rattraper.

Vraiment spécial mais c'est à voir. L'acteur (Ryan Gosling ^^) y joue vraiment très bien, il fait bien ressortir cette haine, cette violence et cette contradiction qu'il a en lui (enfin celles de son perso Danny Balint ^^). Il s'est rasé pour le film, c'est vrai que ça lui durcit bien le visage dans ses expressions. J'adore Razz

Il a d'ailleurs remporté le Grand Prix du Jury au festival du film indépendant de Sundance pour son rôle dans Danny Dalint.

Danny Balint 0804230601363054746


Bande annonce en français ici: Bande-annonce sous-titrée

Trailer
Revenir en haut Aller en bas
http://mellllo.skyrock.com
clothilde-mathilde
Chuchoteur
Chuchoteur
clothilde-mathilde


Messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 52
Localisation : paris centre les halles

Danny Balint Empty
MessageSujet: Re: Danny Balint   Danny Balint EmptyMar 29 Avr - 13:22

Salut***

petit passage en direct de l'office de tourisme de la petite ville de falaise, que l'on quitte demain soir: sniff, trop calme, reposant et cool***

Concernant Danny Balint:

je suis mitigée, pas franchement et fondamentalement emballée,

j'ai essentiellement noté que Daniel Balint était adolescent, un jeune homme fort critique, qui a osé contredire le savoir reconnu, transmis par ses pairs via l'enseignement des Ecritures ***
Il a rejetté l'omnipotence de Dieu, et le grotesque pour lui, de ses mises à l'épreuves de l'Homme*

Il a été un déviant, un marginal par rapport à la masse de ses congénères, qui ont absorbé sans remettre en question ce qui leur était inculqué §

Son père de chair semblait aussi s'octroyer quelques rebellions vis à vis de la Foi, il aura tout de même suivi la loi d'un père...

J'ai une fois de plus apprécié le jeu de Ryan Gosling, ce garçon sait jouer de son visage pour refléter diverses émotions, et il incarne la souffrance toujours selon moi, avec une certaine maestria *

Touchée je fus par son empathie face à l'histoire
Spoiler:

L'Homme est contradictions, et ce film démontre bien à quel point.[/b]

Haïssant sa communauté d'origine au point de rejoindre un groupuscule fasciste, il ne peut néanmoins supporter que de petits skins heads incultes et primaires tournent en dérision les attributs de sa Foi et profanent une synaguogue.

Tiraillé par des courants contraires de rébellion et appartenance, démasqué et pointé du doigt,
Spoiler:

Que peut-on en conclure selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sharing-emotions.blogs.allocine.fr
 
Danny Balint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Like a Dream :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser