Like a Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Like a Dream


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Calculs meurtriers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 246
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Les pieds dans l'eau, les fesses sur un cheval, la tête dans les étoiles...

Calculs meurtriers Empty
MessageSujet: Calculs meurtriers   Calculs meurtriers EmptyMer 23 Avr - 18:52

Alors l'histoire: (source fnac)
Afin de tromper leur ennui, deux lycéens californiens brillants et fortunés (Ryan Gosling et Michael Pitt), entreprennent de commettre un meurtre gratuit, leur victime étant choisie de manière totalement aléatoire. Ce jeu d’esprit nécessitant un peu d’excitation, ils se mettent, dès la découverte du cadavre, à narguer la police en distillant de faux indices. Malheureusement pour eux, Cassie Mayweather (Sandra Bullock), la femme-officier chargée de l’enquête, est une dure à cuire, traumatisée par un passé mystérieux, qui fonctionne à l’intuition et ne se laisse pas manœuvrer facilement…

Voilà c'est un des derniers films que j'ai vu ces derniers temps mais je l'avais déjà vu ya 3 ou 4 ans sur tps. J'aime beaucoup ce film! Mais les 2 jeunes acteurs qui jouent (Ryan Gosling et Michael Pitt) sont tellement bons qu'on s'ennuit un peu quand on a affaire aux 2 flics ^^. Ya mon acteur préféré bien sûr ^^ et j'aime bien la sale gamin qu'il joue.

Calculs meurtriers 0804230551063054586


Bande annonce en français ici: Bande annonce sous-titrée

Revenir en haut Aller en bas
http://mellllo.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 246
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Les pieds dans l'eau, les fesses sur un cheval, la tête dans les étoiles...

Calculs meurtriers Empty
MessageSujet: Re: Calculs meurtriers   Calculs meurtriers EmptyMar 29 Avr - 13:16

Petite annonce!!! Calculs meurtriers passe dimanche sur la 2!! Waou geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mellllo.skyrock.com
clothilde-mathilde
Chuchoteur
Chuchoteur
clothilde-mathilde


Messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 52
Localisation : paris centre les halles

Calculs meurtriers Empty
MessageSujet: Re: Calculs meurtriers   Calculs meurtriers EmptyLun 5 Mai - 11:55

Yes !

Je l'ai vu hier: pas mal fichu du tout * king

Le déroulement de l'intrigue est alambiquée et de fait intéressante car originale si l'on peut dire. Calculs meurtriers 942875

Ryan, après "Danny Balint" change d'aspect en endosse le personnage sûr de lui de Richard je ne sais plus quoi, dont le père est influent et fortuné, ce qui lui confère une aisance et assurance certaines.

Il forme un très intéressant duo avec Mickael Pitt, qui est actuellement à nouveau à l'écran dans un rôle un peu similaire, dans le cadre d'un duo juvénile et meutrier: "War Games" avec l'excellente Naomi Watts de "Stay" en 2006, et l'acteur très bon aussi qui jouait dans "Pulp fiction" de Tarantino, petit copain d'Amanda Plummer que l'on voit dès le début du film, préparer un braquage avec son mec dans une sorte de restau-route...

Le fort Richard, et discret voire faible apparemment Justin, face aux femmes, Lisa que Justin aime et Richard "baise" sans plus d'égards et terrible Kassi,Sandra Bullock-Kassi chargée de l'enquête du meutre gratuit qu'ils ont commis pour des raisons purement "philosophiques", se prouver qu'ils sont "libres" et probablement tromper le vide d'une existence trop lisse par ailleurs* On se demanderait même si leur relation n'a pas un petit côté affectif et homosexuel... richard semble en effet jaloux du temps que Justin peut accorder à une fille, Lisa, que lui a simplement utilisé avant lui pour satisfaire ses besoins sexuels instinctifs* Il lui prend aussi le visage entre les mains d'une façon, vers la fin, qui interroge un peu sur ce sujet...

Sandra Bullock incarne une femme forte au comportement à la limite du masculin, notamment dans son rapport au sexe et aux partenaires, et néanmoins fragilisée par une expérience traumatisante de jeunesse que le film va lentement nous dévoiler*

Sa fascination pour Richard ne s'extériorisera hélas guère dans une fabuleuse scène de sexe: quel dômmage ! ils se rattrapèrent hors tournage, puisqu'ils eurent à la ville, comme on dit, une liaison qui dura deux ans, si mes infos sont bonnes de 2002 à 2004, où il rencontra magnifique Rachel Mc Adams dans le très émouvant et beau "The Notebook". Calculs meurtriers 175221 geek

Ryan sous les traits de Richard garde toujours ce sex-appeal si magnétique, qui passe beaucoup par le regard et le visage... Calculs meurtriers 599341

Un plaisir toujours aussi exquis de le mirer dans un film évoluer...
Calculs meurtriers 942875 Shocked Calculs meurtriers 599341
Revenir en haut Aller en bas
http://sharing-emotions.blogs.allocine.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 246
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Les pieds dans l'eau, les fesses sur un cheval, la tête dans les étoiles...

Calculs meurtriers Empty
MessageSujet: Re: Calculs meurtriers   Calculs meurtriers EmptyLun 5 Mai - 19:09

Tu ne l'avais pas encore vu?

Je ne pense pas que Richard Heywood et Justin sont amoureux et homo. D'ailleurs Justin aime Lisa et Richard s'est fait toutes le filles du lycée à mon avis Calculs meurtriers 601766 C'est la star du lycée, beau riche, intelligent hihi . Je dirais plutôt que quand l'un attrape l'autre, c'est pour montrer qu'il contrôle, Richard veut contrôler, il attrape Justin et lui caresse les cheveux mais il peut aussi l'attraper et le menacer avec révolver, en fait un briquet (BANG, you're dead ^^)...

J'aime bien le scénario, en effet basé sur leur philosophie "on ne peut vivre pleinement sans accepter le suicide et le crime", "car la liberté c'est le crime"... C'est pas tout à fait faux Calculs meurtriers 213315 mais la philo, c'est de la philo Calculs meurtriers 630477 Ca fait réfléchir quand même car c'est tout de même la société qui les a conduit jusque là...

J'adore Ryan dans ce rôle Calculs meurtriers 283725 , toutes les têtes qu'il fait ^^, il se la pète, il sourit bêtement à la flic ^^, j'adore les 2 interrogatoires ("C'est à propos de mes chaussures? Fiou, vous m'avez fichu la frousse!!" mdr "Vous les avez retrouvés ou pas?"). L'autre acteur est aussi excellent. On ne voit que ces 2 là comparé au duo des flics... certes bons mais les 2 jeunes sont vraiment brillants...
Revenir en haut Aller en bas
http://mellllo.skyrock.com
Link
Chuchoteur
Chuchoteur
Link


Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Ahahahaha je le dirais pas c'est trop vulgaire!^^

Calculs meurtriers Empty
MessageSujet: Re: Calculs meurtriers   Calculs meurtriers EmptyLun 5 Mai - 19:59

Je l'ai regardé hier soir...et franchement je veux pas être méchante, mais je me suis vraiment emmerdée... J'aime beaucoup Sandra Bullock, mais c'est tout quoi...Alors bon je ne renie pas le physique relativement agréable de Ryan Gosling, mais j'ai detesté son personnage, et je me suis franchement ennuyer.


Désolée, tous les goûts sont dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://writersarrow.bloxode.com
clothilde-mathilde
Chuchoteur
Chuchoteur
clothilde-mathilde


Messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 52
Localisation : paris centre les halles

Calculs meurtriers Empty
MessageSujet: Re: Calculs meurtriers   Calculs meurtriers EmptyMer 7 Mai - 0:58

Non je n'avais jamais encore vu ce film *
Comme il me manque "The Slaughter rules", "Le dernier des combats", "The United states of Leland", "Lars and the real girl" et peut-être d'autres qui ne me viennent guère là de suite à l'esprit ***

C'est vrai que sans une passionata absolue pour Gosling, on peut recevoir ce film comme un xième navet teen-mooviesque sur une histoire de petits délires de gamins paumés, trop riches et blasés... Calculs meurtriers 157773

Ryan est d'ailleurs selon ma perception carrément plus sexy dans "The Notebook", "Danny Balint" ou "Half Nelson", et aussi plus mûr... Calculs meurtriers 599341

Je n'aime pas trop non plus le personnage de Richard, trop peu torturé et psychologiquement décalé* les premiers, ne me fascinent pas plus que cela... Calculs meurtriers 213315

Je crois que son rôle à ce jour qui me touche le plus c'est celui d'Henry Letham dans "Stay", suivi de Danny Balint dans le film du même nom. Calculs meurtriers 175221

Pour revenir à "calculs meurtriers", tu as des hétéros qui accumulent les conquêtes féminines et nourrissent un désir semi inconscient, refoulé pour un pote...

Michael Pitt est excellent et son personnage trop fort * king

En quoi la liberte confine t-elle au crime ? Etre libre = pouvoir s'accorder la transgression donc par exemple le crime ?
En quoi la société selon toi Mello, les a conduit à ce qu'ils sont ? Calculs meurtriers 601766

Il est clair que son petit jeu hyper sérieux dans l'esbrouffe, genre faire croire qu'il pense vraiment que les flics sont là pour ses pompes, et genre :"Fiou, vous m'avez fichu une de ces frousses (...) Bon vous les avez retrouvées ou pas ?!" est bien feint* Calculs meurtriers 601766
C'est bel et bien un séducteur ! les flics avaient été prévenus...

Sandra Bullock, malgré son attirance pour Calculs meurtriers 157773 Richard n'est pas dupe ! Calculs meurtriers 157773

Affreux d'être attirée par un type séduisant
Spoiler:

Dômmage que je n'ai pu trouver quelqun pour me l'enregistrer, j'aime visionner plusieurs fois un même film, on en a jamais la même lecture et note toujours des détails passés inaperçus au premier visionnage ***

A louer voire acheter... Calculs meurtriers 942875
Revenir en haut Aller en bas
http://sharing-emotions.blogs.allocine.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 246
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 35
Localisation : Les pieds dans l'eau, les fesses sur un cheval, la tête dans les étoiles...

Calculs meurtriers Empty
MessageSujet: Re: Calculs meurtriers   Calculs meurtriers EmptyMer 7 Mai - 9:34

Moi non plus je n'aime pas le perso de Richard mais il le joue très bien dans ce côté justement où c'est un pourri ^^. Je trouve aussi le film quelque peu ennuyeux mais surtout quand on est du côté des flics... Sinon j'aime beaucoup le scénario et les personnages des 2 ados.

Il est clair que les rôles les plus impressionnants qu'il ait fait sont dans Stay, Danny Balint (hallucinant! Il avait 19 ans quand il a tourné dans ce film...) et Half Nelson. Beaucoup plus mûr et torturé comme tu l'as dit clothilde-mathilde. Et le film où on craque pour lui est N'oublie jamais, évidement c'est une histoire d'amour et on tombe amoureux de lui comme la fille ^^ Calculs meurtriers 599341 De plus ces 3 films (stay, Danny Balint et Half Nelson) ne sont pas du tout dans le même registre que dans Calculs meurtriers. Beaucoup plus lourds comme films et là Ryan y est vraiment pour quelque chose...

Tu devrais voir The United States of Leland si tu ne l'as pas vu!! Par contre Lars and the real girl, je n'ai pas du tout aimé. C'est très spécial on va dire Neutral

Pour revenir à Calculs meurtriers, je pense qu'ils sont devenus ce qu'ils sont à cause de leurs parents (ils n'en ont rien à faire: "Richard, tu rentres pour le dîner" alors qu'il est sur le point de se faire arrêter...), de leur intelligence et de l'école qui n'ont pas fait bon ménage, le prof aurait pu s'interroger sur l'exposé de Justin et ces 2 ados auraient du étudier ailleurs comme ils étaient très intelligent et ne seraient pas mort d'ennui et d'indifférence...
Revenir en haut Aller en bas
http://mellllo.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Calculs meurtriers Empty
MessageSujet: Re: Calculs meurtriers   Calculs meurtriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculs meurtriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Like a Dream :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser